Aryaka, chef de file du marché du SD-WAN, fait paraître la première édition pour la région EMOA de son rapport sur la connectivité du SD-WAN

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

L'étude conclut à une amélioration de l'ordre de 20fois de la performance des applications dans le cloud et en mode SaaS dans les cas de connexion via des SD-WAN basés sur réseau privé par rapport à l'Internet public LONDRES, le 18décembre ...

L'étude conclut à une amélioration de l'ordre de 20 fois de la performance des applications dans le cloud et en mode SaaS dans les cas de connexion via des SD-WAN basés sur réseau privé par rapport à l'Internet public

LONDRES, le 18 décembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) - Aryaka®, chef de file mondial de la fourniture de la technologie SD-WAN, a publié la première édition consacrée à la région EMOA de son rapport sur l'état de la connectivité du SD-WAN. Ce rapport analyse la performance des déploiements de SD-WAN sur Internet par rapport à celle obtenue sur les réseaux privés mondiaux. Il présente les temps de réponse d'applications spécifiques entre différentes villes d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie-Pacifique et d'Amérique, ainsi que les principaux facteurs qui ont des répercussions sur la performance des applications dans le cloud et en mode SaaS.

Forts de cette étude, les directeurs informatiques en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA) sont à même d'évaluer la meilleure connectivité sous-jacente pour leurs déploiements de SD-WAN afin de garantir une performance rapide, fiable et cohérente à toutes les applications fonctionnant sur site, dans le cloud et en mode SaaS, y compris en voix, vidéo et données. Le rapport révèle des différences importantes à la fois dans les temps de réponse moyens et des variations des temps de réponse des applications lorsqu'on compare la performance entre les réseaux SD-WAN fonctionnant sur l'Internet public et les réseaux SD-WAN construits sur un réseau privé dans le cloud en natif tel qu'Aryaka.

Dans la région EMOA, les écarts de performance sont significatifs :

  • Lorsqu'on compare des transferts de fichiers, les SD-WAN sur base de réseau privé s'avèrent bien plus constants que les SD-WAN basés sur Internet. Avec de moindres variations dans les temps de réponse des applications, les utilisateurs profitent d'une expérience client plus uniforme.
       ·   Une liaison Londres-Dubaï présentait 14,5 fois moins de variation en utilisant le réseau privé mondial d'Aryaka par rapport à l'Internet public.
       ·   Une liaison Dubaï-Dallas a été 12,5 fois moins variable sur le réseau privé mondial d'Aryaka, tandis qu'une liaison Dubaï-Bombay a été 13,7 fois moins variable.
       ·   Une liaison Francfort-Chennai s'est avérée 3,2 fois plus uniforme sur le réseau privé mondial.
       ·   Alors que la liaison Dubaï-Johannesburg affichait 96,23 % de variation dans les temps de réponse des applications sur Internet, la variation sur le réseau privé mondial d'Aryaka n'a été que de 0,25 %, soit une amélioration considérable. 

  • Les réseaux privés mondiaux raccourcissent également les temps de réponse des applications au niveau inter-régional.
       ·   À mesure que la performance au sein d'une région s'améliore lorsqu'on utilise un réseau privé mondial, les liaisons Londres-Francfort s'avérant plus rapides de 43 %, les améliorations observées au niveau des temps de réponse inter-régionaux ont été encore plus impressionnantes.
       ·   Les liaisons Francfort-Chennai et Dubaï-Dallas ont affiché des améliorations avec une performance 3 fois supérieure.
       ·   Les liaisons Francfort-Shanghai et Dubaï-Beijing ont été près de 10 fois plus rapides sur le réseau privé mondial d'Aryaka, par comparaison à l'Internet public, tandis que les temps de réponse des applications entre Londres et Dubaï ont été 22 fois plus rapides.

« Alors qu'Internet peut être acceptable pour des utilisateurs accédant à des applications dans le cloud ou en mode SaaS au sein d'une même région, la performance des applications et l'expérience des utilisateurs peuvent se dégrader de manière importante dès qu'il s'agit de distances plus importantes », déclare Jason Wells, Vice-président d'Aryaka pour les régions EMOA et APAC. « Pour des entreprises internationales dont le siège se trouve dans la région EMOA qui tablent sur une performance rapide et uniforme de leurs applications dans le cloud ou en mode SaaS, indépendamment de là où elles sont hébergées ou de là où se trouvent leurs utilisateurs professionnels, les résultats de notre rapport sur l'État de la connectivité SD-WAN en région EMOA devraient s'avérer utiles. Les directeurs informatiques de grandes multinationales doivent déployer une solution SD-WAN avec un réseau privé dans le cloud en natif, tel qu'Aryaka, s'ils veulent avoir la garantie d'une livraison en temps réel de leurs applications vitales. »

Les recherches conduites par Aryaka ont également confirmé qu'il reste des enjeux particuliers à relever pour les entreprises de la région EMOA, notamment lors de la connexion entre des pays EMOA et la région APAC sur Internet. Dubaï, en particulier, s'est révélé être une destination problématique, avec un pic de variation de 261 % lors de la connexion Dubaï-Singapour.

Ces recherches font suite au troisième Rapport sur l'état du WAN d'Aryaka, qui analyse de très près le trafic et les tendances annuels des réseaux d'entreprises WAN, ainsi que les enjeux en termes de performance des applications, la fiabilité du WAN et l'accès à la bande passante entre des zones géographiques et des secteurs industriels donnés selon une perspective mondiale.

Grâce au SD-WAN mondial d'Aryaka, les entreprises internationales peuvent offrir de meilleures performances pour les applications dans le cloud et sur site à leurs centres de traitement de données d'entreprise, leurs succursales et leurs collaborateurs éloignés ou mobiles, où qu'ils se trouvent dans le monde. Pour des entreprises disposant de succursales dans la région EMOA, le SD-WAN mondial d'Aryaka leur permet également de rester conformes aux exigences réglementaires actuelles et futures. En effet, toutes les données d'entreprise qui circulent sur le réseau privé mondial dans le cloud en natif d'Aryaka sont cryptées d'un bout à l'autre. De plus, il n'existe pas de stockage permanent des données et tout stockage transitoire est crypté. Aryaka a également la possibilité de se prévaloir de politiques qui interdisent les transferts de données vers des pays en dehors de l'Espace économique européen (EEE).

La solution SD-WAN mondiale d'Aryaka est actuellement déployée dans plus de 700 entreprises internationales dont les sites sont répartis entre 63 pays. Elle s'est rapidement érigée comme la seule solution de remplacement viable au MPLS sur le marché actuel.

Télécharger le rapport sur l'« État de la connectivité SD-WAN - édition EMOA » en cliquant ici.

Méthodologie de recherche
Les temps de réponse des applications ont été mesurés et comparés entre divers binômes de villes à travers le monde, aussi bien sur le réseau privé mondial d'Aryaka que sur l'Internet public. En utilisant un fichier de 100 Ko généré aléatoirement, Aryaka a évalué aussi bien le temps de réponse moyen des applications que la variation des temps de réponse des applications pour établir son rapport sur la performance sur chacun des réseaux.

À propos d'Aryaka
Aryaka transforme la façon dont les entreprises mondiales connectent leurs sites et leurs utilisateurs dans le monde et la façon dont elles utilisent des applications très sensibles pour prendre en charge les contraintes d'exécution dans le monde professionnel actuel. Le SD-WAN mondial d'Aryaka associe un réseau privé construit à cet effet, un SD-WAN, des techniques d'optimisation et d'accélération, la connectivité aux plateformes dans le cloud et la visibilité sur le réseau en une seule et même solution livrée sous forme de service.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.aryaka.com. Suivez-nous sur TwitterFacebookYouTube et LinkedIn.

Relations presse d'Aryaka :
Shehzad Karkhanawala
Directeur du Marketing
Aryaka
+ 1 408-273-8420
pr@aryaka.com

Cheryl Billson
Relations publiques en Europe d'Aryaka
+44 7791 720469
cheryl.billson@commacomms.com




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Aryaka via Globenewswire

Source(s) : Aryaka

Complément d'information
Soyez le premier à commenter ce communiqué :
Poster un commentaire
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme