Ashley-Madison La diffusion de la base de données du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison a diverses conséquences, certaines dramatiques, d'autres judiciaires, et d'autres encore quasi-sociologiques comme la découverte modérément surprenante que l'immense majorité des utilisateurs était des hommes.

Mais quand on dit immense, c'est vraiment immense puisque selon un décompte réalisé par Gizmodo.com,  les quasiment 5,5 millions de comptes attribués à des femmes (sur 37 millions d'utilisateurs) de la base de données étaient essentiellement des comptes factices sans activité.

Observant l'activité des comptes, il apparaît que les comptes en activité n'ont pas dépassé les quelques milliers. Ainsi seules 1500 femmes auraient ouvert au moins une fois leur messagerie et 2400 auraient utilisé la fonction de chat...face à 11 millions de profils masculins actifs.

En réalité, la plus forte proportion de femmes actives sur le site Ashley Madison l'ont été...pour demander la suppression des données de leur compte. Une bonne partie d'entre elles ont sans doute ouvert un compte uniquement pour vérifier la présence d'un mari infidèle, suggère Gizmodo.

De quoi relancer les accusations selon lesquelles Ashley Madison a créé de nombreux faux profils féminins pour tenter d'attirer un public masculin à s'inscrire et prendre un abonnement. En attendant, la chasse aux auteurs du piratage, avec prime à la clé, reste ouverte...

Source : Le Figaro