En s'emparant de 50% des parts de Dopod, le fabricant de la plupart des PDAs du marché HTC confirme sa volonté de pousser sa notoriété vers le grand public et de ne plus rester seulement dans l'ombre des grandes marques internationales.

Le distributeur asiatique Dopod, devenant filiale de HTC, va servir de fer de lance dans cette stratégie de reconnaissance sur les marchés très attractifs de la Chine et de l'Asie du Sud-Est.
Le contrôle de la chaîne de distribution est aussi un moyen de faire face à la concurrence grandissante entre fabricants taïwanais et de maintenir ses parts de marché.

  • Annonce HTC
  • Update 05/06/06 :

    Avec les 150 millions de dollars que HTC est prêt à débourser, c'est en fait 100% de Dopod que la société taïwanaise peut s'offrir, selon un rapport du Taïwan Stock Exchange.
    Si certains analystes craignent que cette acquisition puisse avoir des conséquences négatives avec ses clients étrangers comme Palm ou Hewlett-Packard, d'autres signalent que c'est dans la logique stratégique d'HTC de chercher à s'étendre en Asie, après avoir renforcé ses positions en Europe et USA, et Dopod est justement un maillon intéressant de développement par sa présence sur de nombreux marchés asiatiques.

  • Digitmes