La firme française réalise de plus en plus de projets multiplateforme permettant de maximiser ses gains et de toucher un grand et large public. Les consoles de salon étant les plus rentables à ce jour, elles font aujourd’hui l’objet d’une priorité supérieure face à des supports pourtant puissants et évolutifs que sont les PC, des supports néanmoins complexes.

Cette complexité matérielle retardera la sortie de la version PC d’Assassin’s Creed : Brotherhood désormais prévue pour le premier trimestre 2011. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, elle est accompagnée cette fois d’une bonne nouvelle. Les joueurs ayant précommandé le titre sur PS3 pourront participer dès le 4 octobre prochain à la béta multijoueur.

Elle sera composée de deux cartes et neuf personnages possédant des particularités visuelles et matérielles. Autrement, tous ces personnages seront à même de grimper sur les toits de Rome et poursuivre longuement une cible donnée. Ces parties en ligne seront toutefois limitées à huit joueurs simultanés.

Assassin's Creed Brotherhood - Image 17 Assassin's Creed Brotherhood - Image 18 Assassin's Creed Brotherhood - Image 15