En seulement quelques années, la licence Assassin's Creed est devenue très populaire auprès du public, gamer ou non. La grande mise en avant marketing des jeux et la sortie idéale pour les fêtes de fin d'année ont largement profité à Ubisoft, tant et si bien qu'il s'agit désormais d'une des principales franchises de l'éditeur.

Yves Guillemot - PDG Ubisoft - Photo 2 Si nous attendons désormais la sortie de Assassin's Creed IV : Black Flag d'ici quelques mois sur PC et consoles de salon, Ubisoft pense d'ores et déjà à la suite.

Dans le cadre d'une interview avec le site Kotaku, Yves Guillemot - PDG d'Ubisoft - a déclaré que trois nouveaux jeux Assassin's Creed sont actuellement en prévision. Il précise : « Nous faisons en sorte que les équipes en charge de ces différents épisodes aient assez de temps - deux ou trois ans, de sorte qu'ils puissent prendre des risques et changer le concept de sorte à ce qu'il apparaisse toujours attrayant et frais ».

Au vu du succès actuel de la série, il était clair que le développement allait continuer sur un rythme relativement soutenu d'un épisode par an. Reste à voir si cette habitude ne va pas finir par désintéresser les joueurs.

Source : Kotaku