Assassin’s Creed Valhalla est l’un des premiers jeux AAA à s’inviter sur console nouvelle génération. En conséquence, il sert en quelque sorte de vitrine technologique pour mettre en avant les possibilités offertes par la next Gen.

Assassin's Creed Valhalla

Malheureusement, le titre d’Ubisoft souffre de nombreux bugs, mais, qui plus est, n’est pas forcément encore totalement optimisé pour tirer profit de la Xbox Series X. Contre toute attente, la Xbox Series X rencontre des difficultés à maintenir les 60 FPS sur le titre alors même que la PS5, moins puissante, y parvient facilement.
Par ailleurs, le jeu souffre du phénomène de tearing, soit le déchirement de l’image lors des mouvements de caméra.

En conséquence, Ubisoft a déployé un vaste correctif de 5,3 Go destiné aux Xbox Series X et S. Le patch 1.0.4 propose ainsi aux joueurs de choisir entre le mode performance ou résolution.

Le premier mode proposera de jouer dans une définition inférieure, mais permettra de garantir 60 FPS, tandis que la seconde option mettra en avant la qualité graphique aux dépens du framerate qui sera maintenu à 30 FPS.

En outre, le patch corrige également une foule de bugs et problèmes, notamment concernant les sauvegardes, les crashs audio ou certains éléments de décors qui flottaient dans l’air.