Sorti fin octobre sur PS3 / Xbox 360 et en novembre sur PC et Wii U, Assassin's Creed III était très attendu par les joueurs. En effet, ce nouvel épisode de la licence très populaire d'Ubisoft proposait enfin un changement d'époque et de héros. De plus, l'équipe de développement basée à Montréal a introduit de nombreuses nouveautés en matière de gameplay, de sorte à renouveler leur recette.

En résultat, le titre a rencontré un très grand succès à l'approche des fêtes de Noël, car c'est pas moins de 7 millions de jeux qui ont été vendus lors du premier mois qui a suivi son lancement. Pour Ubisoft, il s'agit ni plus ni moins que du jeu le plus rapidement vendu de leur histoire. Leurs ambitions de développement auront donc payé.

Assassin Creed III - 4 L'éditeur a également communiqué quelques chiffres impressionnants concernant le coeur du jeu : en solo, les gamers ont cumulé plus de 82 siècles de temps de jeu et ont réalisé plus de 3 milliards d'assassinats. La partie multijoueur rencontre également davantage de succès, puisque la fréquentation de ce mode a doublé par rapport à Assassin's Creed Revelations.

Ce bond dans les recettes d'Ubisoft a permis à ce dernier de revoir son objectif de chiffre d'affaires annuel à la hausse, désormais calé entre 1,20 et 1,26 milliards de dollars. Sans compter Assassin's Creed 3, Ubisoft a vendu plus de 38 millions d'exemplaires des différents volets de la série.

Source : Gamesindustry