Comparatif : maintenance, contrôle et assistance à distance

Le par  |  3 commentaire(s)
TeamViewer, contrairement à LogMeIn qui repose sur un programme résident en mémoire, intervient uniquement si l'utilisateur distant demande une assistance. Les problèmes les plus courants lors de l’utilisation de logiciels de commande à distance sont généralement causés par des pare-feu (firewall), des ports verrouillés ou des routeurs NAT pour des adresses IP locales. Si vous utilisez TeamViewer, vous pouvez faire un trait sur ce genre de difficultés : TeamViewer trouve votre partenaire même à travers les pare-feu du fait que ce soit l'utilisateur distant qui initie la connexion.

Deux modules seront ainsi nécessaires pour la prise de contrôle à distance, un module opérateur et un module client. Nous allons commencer par installer le module opérateur, nécessaire à la prise de contrôle d'une machine.

TeamViewer   Installation

Si vous choissisez " Start Without Installation ", vous pourrez immédiatement prendre le contrôle d'une machine sans rien à avoir à installer, idéal pour les techniciens nomades qui auront pris le soin de mettre l'utilitaire sur une clé USB. Dans les options du logiciel, vous pourrez aisément paramétrer un serveur Proxy, régler la vitesse du transfert, optimiser la qualité graphique, générer des invitations par email....

TeamViewer   Prise de contr

Au démarrage du module opérateur, vous pouvez vous faire inviter ou créer une nouvelle session en sélectionnant le type de contrôle à distance : Assistance, Présentation ou Transfert de fichier. Au lancement de la partie cliente, une petite fenêtre contenant un numéro ID ainsi qu'un mot de passe sont affichés. Dans le module opérateur, l'utilisateur donnera par téléphone, par exemple, ce numéro ID, celui-ci verra alors une fenêtre lui demandant de rentrer un mot passe qui lui sera donné par l'utilisateur distant.

TeamViewer   Partie cliente

  
TeamViewer   Partie op  TeamViewer   Machine contr


Certaines fonctionnalités sont présentes, comme l'ouverture d'une session de chat, le transfert de fichier, ou encore le paramétrage de l'affichage. TeamViewer s'avère très simple à l'usage, et l'éditeur permet d'aller encore plus loin dans la personnalisation et la gestion. En effet TeamViewer permet de générer un module personnalisé en ajoutant au module client votre logo ainsi qu'un texte d'introduction, simplement en se rendant sur une page internet et en y renseignant quelques champs.


TeamViewer   Module personnalisable

TeamViewer   Personnalisation 


L'éditeur propose un logiciel tiers qui intéressera certainement les professionnels, TeamViewer Manager. Ce logiciel permet de paramétrer des sessions pré-établies. Une session pourra ainsi contenir des champs personnalisables comme le nom du contact, le paramétrage du mode de connexion (télémaintenance, présentation, ...), la qualité de la connexion mais retrace aussi toute l'activité sur une session donnée. Le professionnel pourra aisément comptabiliser les heures de télémaintenance, un taux horaire peut également être paramétré. Ainsi, en fin de mois, un décompte horaire et financier pourra être établi, un export vers Excel facilitera d'autant plus la tâche.

+ Les plus
  • Version gratuite en version française
  • Encryption RC4 et SSL
  • Très simple d'utilisation
  • Fluidité de la prise de contrôle
  • Logiciel TeamViewer Manager
- Les moins
  • Peu d'options

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197519
LogMeIn est vraiment très facile à utiliser. dommage qu'il ne soit pas possible de télécharger des fichiers à partir de l'ordinateur distant. Je reste bleufé par la rapidité de navigation en comparaison à celle de l'assistance d'MSN. Pas mal du tout
Le #197674
Bonjour
pourquoi Sparks Angels et wizhelp.com sont absents de ce comparatif ?
mon préféré est wizhelp qui n'a pas besoin de configuration passe outre le parfeu et utilise la machine java.
Le #945651
Moi je craque pour Mikogo: http://www.mikogo.fr
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme