Non, ici, on fait fonctionner ses méninges à plein régime, ce qui pourrait conduire à des comportements nerveux qui pourraient s'avérer malencontreux pour l'état de votre DS. Ca c'est si vous êtes un Obélix en herbe. Sinon, vous saurez apprécier ce jeu en faisant preuve d'une attitude zen qui saura montrer toute son utilité, sans aucun doute.


Quand Astérix rencontre Kawashima
Un choix pour le moins curieux en tout cas, d'avoir voulu marier l'univers d'Uderzo et Goscinny, rempli de Romains, sangliers, et banquets qui tâchent les vêtements, avec celui d'un soft qui entraîne votre cerveau au travers divers exercices. Pourquoi pas après tout ? Il vous sera possible de vous essayer à plein de mini-jeux de logique, qui seront jouables à quatre avec une seule cartouche.

Le développeur français Little Worlds Studio (cocorico !) , qui est responsable de ce titre, avait aussi réalisé, il y a de cela quelques mois, E = M6 Défi Cérébral, également sur Nintendo DS. Il n'en est donc pas à son premier coup d'essai dans le genre.

Le premier casse-tête du jeu concerne les dates de sortie. Le 27 juin prochain, l'Europe sera envahie par des tas de boîtes de jeu d'Astérix Brain Trainer. Toute ? Non, car la France résistera à l'envahisseur gaulois jusqu'en octobre. Comprenne qui pourra.