Attentive à suivre la tendance vers les véhicules électriques chez les constructeurs automobiles de luxe pour se faire plus verts, la marque Aston Martin a dévoilé en octobre 2015 un concept Aston Martin RapidE de véhicule électrique sans concession.

Aston Martin RapidE calandre

Inspirée de la Rapid S, conçue au Royaume-Uni mais financée par des capitaux chinois, la première voiture électrique de la marque issue de ce concept devrait voir le jour vers 2017-2018. A cette fin, Aston Martin annonce la création d'une co-entreprise avec le groupe chinois LeEco, qui produit des smartphones mais s'intéresse également de près aux véhicules électriques, de préférence hors du commun.

Aston Martin RapidE vignette

Le groupe chinois avait annoncé son intention de proposer une Supercar tout électrique qui pourrait concurrencer la Tesla Model S.

La nouvelle co-entreprise indique d'ailleurs qu'elle participera au développement des projets de Faraday Future, dont l'étonnant concept FFZero1 a été dévoilé durant le salon CES 2016 de Las Vegas en début d'année.

Faraday Future FFZero1

Reuters relève que la Chine est très intéressée par les avancées des véhicules électriques qui pourraient participer à la dépollution de l'air chargé de particules des grandes villes chinoises, créant un smog nocif pour la santé.

Source : Reuters