Le PadFone d'Asus est un smartphone capable de s'insérer dans une tablette tactile pour en faire son coeur communicant. Original, le produit était parvenu à s'écouler à un million d'exemplaires en 2012, malgré une disponibilité tardive.

La nouvelle série PadFone Infinity devrait connaître un succès comparable cette année et permettre, avec quelques lancements de terminaux en fin d'année, de générer un volume d'au moins 1 million d'unités. Un résultat plutôt satisfaisant alors qu'Asus ne fait pas partie des grands fabricants de smartphones et dispose pas de leurs réseaux de distribution ni des relations avec les opérateurs mobiles pour en assurer une large diffusion.

Asus Padfone Infinity logo
PadFone Infinity par Asus

Asus espère renforcer sa position en étant plus présent sur le marché US à partir de 2014 même si son président Jonney Shih a indiqué qu'il sera difficile de négocier de bons accords avec les principaux opérateurs mobiles.

De son côté, le groupe Acer vise un volume de 1,5 million de smartphones écoulés en 2013, via sa gamme Liquid sous Android. Le fabricant reste dans un optique de présence sur l'entrée et le petit milieu de gamme mais même à ce niveau, la concurrence reste sévère.

Acer Liquid S1  
Acer Liquid S1

Il espère obtenir de bons résultats avec sa phablet Acer Liquid S1 dotée d'un écran 5,7" et d'un processeur quadcore signé MediaTek sur les marchés établis mais il sera plus difficile de percer sur le marché chinois où les acteurs locaux ont des propositions attractives.

Source : Digitimes