Asus C302CA : le chromebook 2 en 1 avec coque métal se dévoile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Asus C302CA

Après un modèle Flip remarqué (mais pas distribué en Europe), le groupe Asus récidive avec le chromebook C302CA avec design 2 en 1 et coque métal.

Le modèle Asus Flip a connu un joli succès dans le petit monde des chromebooks pour sa modularité grâce à un système de charnière qui transforme cet appareil sous Chrome OS aussi bien en ordinateur d'appoint qu'en tablette tactile qui, à défaut de compter beaucoup d'applications sur son OS, peut s'appuyer sur la logithèque des applications Android.

Asus C201PA Chromebook

Le Chromebook vu par Asus

199€ sur Amazon* * Prix initial : 199€.

Reprenant le même principe mais dans un format plus large, le groupe Asus lève le voile sur le Chromebook Asus C302CA avec configuration 2 en 1 grâce à des charnières mais qui possède cette fois un affichage 12,5 pouces en résolution Full HD.

La configuration est également plus étoffée avec un SoC Intel Core m3 accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage. Le design est soigné avec une coque métal intégrant deux ports USB Type-C et un lecteur de carte microSD.

Asus C302CA

L'Asus C302CA pèse tout de même 1,2 Kg et 12,7 mm d'épaisseur, ce qui en fait un léger ordinateur d'appoint mais une lourde tablette une fois son affichage replié. Le chromebook devrait être officiellement dévoilé durant le salon CES 2017 de Las Vegas début janvier mais le revendeur Newegg aux Etats-Unis le liste déjà au tarif de 499 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1940705
Payer cher pour avoir une interface chrome et quelques applis pourries de Smartphones et tablettes
Les pigeons sont de sortie
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme