Disponible sous deux références U47A et U47VC, la première embarquant une solution graphique Intel HD et la seconde une double partie graphique Intel HD / nVIDIA GeForce, l'engin de 1,32 kilogramme utilisera en effet un processeur Intel Core de troisième génération qui sera couplé à une mémoire vive de 8 Go.

Il offrira un écran LCD de 14 pouces en 1 366 x 768 pixels, une sortie HDMI, un système audio à deux haut-parleurs, une sortie audio 3,5 millimètres, des liaisons réseau filaire Gigabit Ethernet / sans-fil Wi-Fi N, des ports USB 2.0 / USB 3.0 et une connectivité Bluetooth 3.0.

Il proposera une couple webcam VGA + microphone, un disque dur avec une capacité comprise entre 320 Go et 1 To et une vitesse de rotation de 5 400 ou 7 200 tours par minute, un graveur DVD et un lecteur de cartes mémoire.

Quant à son autonomie, elle pourra atteindre les 8 heures par charge.

Asus U47 ouvert Asus U47 fermé
L'ultrabook Asus U47 ( crédit Notebook Italia ; cliquer pour agrandir )

La disponibilité est attendue au cours du second trimestre, soit peu de temps après le lancement des processeurs Intel Ivy Bridge. Pas la moindre indication en revanche concernant les tarifs pratiqués sur le Vieux Continent.

Source : Notebook Italia