Logo atari Bruno Bonnell, à qui l'on doit le fondement de la société Infogrames il y a plus de vingt ans, vient d'annoncer son départ de la firme Atari.

Patrick Leleu reprendra les rennes du groupe. Ce dernier a précédemment été président de Bouygues Telecom, ainsi que PDG de l'opérateur  Noos  de 2001 à 2005. Il fut élu directeur de chez Infogrames au début de cette année.


Un grand monsieur s'en va
Ce changement de dirigeant est donc la suite au plan de restructuration de dettes de la société. Selon un rapport, cette opération a été mise au point "pour lancer une nouvelle dynamique de changement pour le groupe"

Bruno Bonnell s'est exprimé sur son parcours et son choix : "C'est avec des émotions compréhensibles, mais également rassuré au sujet de son futur, que je laisse Infogrames après 24 ans passés pour établir ce groupe avec l'appui de toutes ses équipes. Ensemble, nous avons pu montrer sa force et sa capacité à innover, même dans les plus mauvaises situations. Il est maintenant temps pour Infogrames de conquérir et de progresser sur un marché aussi prometteur que des affaires de divertissement interactif."

Patrick Leleu a également ajouté que "je suis convaincu qu'Infogrames tient les capitaux, les talents et les équipes pour revenir dans la concurrence industrielle et pour récupérer sa dynamique de croissance."
Source : Gamesindustry