ATI et Windows Vista

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
ati logo

ATI prédit que les pilotes graphiques de Windows Vista seront bien plus stables que ceux de Windows XP.

ATI prédit que les pilotes graphiques de Windows Vista seront bien plus stables que ceux de Windows XP.

Ati logoLa firme canadienne ATI (Array Technology Inc.) annonce que les pilotes graphiques conçus par ses soins pour le futur système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, seront bien plus stables que ceux développés pour la versions précédente, Windows XP. Et d'ajouter que désormais, en cas de problème avec ces pilotes, le système tout entier ne "plantera" pas.

En fait, ATI, comme nombre d'autres équipementiers, se prépare déjà à obtenir la certification "Vista Ready" (Prêt pour Vista) de Microsoft. Même si la sortie du nouvel OS de Redmond n'interviendra pas avant un an, toutes les firmes qui collaborent, chacune dans son domaine, à la mise au point des solutions logicielles qui lui seront associées, entendent faire savoir qu'elles seront à la hauteur des attentes du public, et de Microsoft; pouvoir revendiquer que l'on est "Vista Ready" pourrait occasionner de sérieuses retombées commerciales pour les intéressés...

De même, le nouvel IGP (Integrated Graphics Processor) XPress 200 d'ATI ouvre la voie à une lignée de processeurs graphiques spécifiques, puisqu'il satisfait déjà aux exigences --minimales, dans ce cas-- de Microsoft en matière de rendu graphique pour Vista: il offre un support natif à DirectX 9 et une mémoire vidéo dédiée de 64Mo.

Etre "Vista Ready" ne signifie pas pour autant qu'on permettra à l'utilisateur de jouer avec toutes les fonctionnalités 3D prévues dans l'interface graphique de Vista, d'où la suggestion du PDG d'ATI d'instituer deux logos "Vista Ready": un pour les matériels qui satisferont aux éxigences minimale du système d'exploitation, et un pour ceux qui lui permettront de s'exprimer totalement. La balle est dans le camps des OEM (Original Equipment Manufacturers), désormais.

L'annonce d'ATI coïncide avec celle de Microsoft, la semaine dernière, à Los Angeles, intimant que Redmond prépare une version 10 de DirectX qui ne supportera que Windows Vista, et non les versions antérieures. DirectX 9 continuera pour un temps d'être développé, et servira en quelque sorte de marche-pied à son grand frère.

Le seul problème, dans ce cas, c'est que DirectX 10 gagnera une liste de matériels graphiques développés spécialement pour lui, tant la ré-écriture du code a été intense; en conséquence, il existera à terme deux familles de processeurs graphiques dédiés à Windows Vista: ceux supportant DirectX 9, et ceux acceptant DirectX 10.

Voilà qui aidera certainement le public à s'y retrouver...


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #61137
"L'annonce d'ATI coïncide avec celle de Microsoft, la semaine dernière, à Los Angeles, intimant que Redmond prépare une version 10 de DirectX qui ne supportera que Windows Vista"

donc obligation pour les prochains jeux qui seront codés sur directx 10 d'avoir vista '
Le #61140
ah mon avis, les jeux seront compatible XP et Vista avec 2 install différentes. Les éditeurs ont intérets à faire comme çà sinon ils vont perdre des clients.... j'espère.
turlupin en pétard Hors ligne Vétéran 1265 points
Le #61147
"L'annonce d'ATI coïncide avec celle de Microsoft, la semaine dernière, à Los Angeles, intimant que Redmond prépare une version 10 de DirectX"

un petit coup d'oeil au dictionnaire et tu aurais évité l'emploi du verbe "intimer" dans cette phrase
Le #61154
laisse nous tranquille pivot
Le #61166
Je pense que la double installation DX9 et DX10 sera de la partie, sinon bonjour les dégats au niveau des jeux et des clients.
Le #61169
Enfin bon... faire circuler que ATI annonce des drivers plus stables sur Vista, ça demeure un prétexte pour parler du reste de la news, parce que c'est clair que c'est plus du marketing et du pipeau, qu'autre chose!
Le #61171
nemorensis
+10

Je traduis, ils ont fait des drivers de m*** pour xp et pour vista qui n'est pas sorti, ce sera mieux
Le #61172
Non normalement il y aura une nouvelle generation de drivers pour vista (bien qu'ils conservent une compatibilitée en theorie) qui permet de ne plus charger completement le driver en noyau => si le driver plante on ne plante que le programme et non plus le noyau => un programme ca se relance.

Donc en theorie, oui ca devrait etre plus stable ... si tu te retrouve pas toutes les 3heures en 800*600 256 couleurs parce que le driver à planté.
Le #61177
=> Tu aurais au moins pu mettre une majuscule à "Pivot" (nom propre)
Le #61180
En un mot, "tu passes a vista ou tu t'achetes une console".
et pendant ce temps la, la marmotte...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]