Le canadien ATI a annoncé son Southbridge SB600 pour le mois prochain.

Avant son récent rachat par la société californienne Nvidia, en décembre dernier, le fabricant taiwanais ULi Electronics fournissait les deux principaux fabricants de chipsets graphiques, Nvidia et ATI, en puces Southbridges compatibles avec leurs solutions.

Southbrifdge ati Mais depuis cette acquisition, la firme ULi ne semble plus prête à fournir ATI en Southbridges optimisés pour ses propres solutions, ce qui, en un sens, peut se comprendre. ATI reste le rival de Nvidia.

Dimanche dernier, Billy Wang, le vice-président de la branche ATI en Asie Pacifique et en Chine, a annoncé que le prochain Southbridge de la marque, le SB600, arrivera au mois de mai prochain. Il sera produit par le taiwanais TSMC ( Taiwan Semiconductor Manufacturing Company ).

Reste désormais à démarcher et à convaincre les différents fabricants de cartes mères de l'intégrer dans leurs futurs produits. Et là, c'est une toute autre paire de manches, vu le peu de succès qu'ont rencontré les derniers Southbridges de ATI.

Wait and see.