Après de longues années d'exclusivité japonaise, la saga Shin Megami Tensei s'occidentalise de plus en plus avec la disponibilité de Persona 3 (accéder au test) en Europe. Le titre, bien que plus accessible que ses prédécesseurs, propose une ambiance à la fois originale et immersive qui ferait rougir de jalousie bon nombre de RPG.

Annoncé fin 2007, Persona 4 est désormais disponible au Japon depuis l'été dernier sur une PlayStation 2 toujours d'actualité. À quelques semaines de la sortie nord-américaine de Persona 4, Atlus confirme qu'il n'y aura pas lieu de réédition labellisée FES. Les impatients n'auront donc pas à attendre pour se procurer ce futur excellent épisode d'une licence qui l'est tout autant.


Pas de FES cette fois-ci
« Nous sommes en mesure d'annoncer aujourd'hui qu'à aucun moment dans le futur nous annoncerons la sortie d'une version FES de Persona 4 », a souligné Tim Pivnicny, vice-président ventes et marketing de la branche américaine d'Atlus. « La version la plus affinée, la plus définitive de Persona 4 sera commercialisée le 9 décembre 2008 » aux USA. Pour ce qui est de l'Europe, il faudra encore patienter.

Pour rappel, le titre respectera toujours la trame jour / nuit tout en suivant habilement un calendrier. Seulement, l'environnement urbain sera mis de côté pour s'orienter sur des paysages plus boisés. Le scénario se basera sur un mélange de mystère et de suspens autour de diverses affaires de meurtre. La grande nouveauté de cet épisode se situe au niveau de la gestion de la météo, ce qui afflue sur les évènements. Par exemple, un jour de brouillard amène à la découverte d'un nouveau meurtre. Le soft recèle plusieurs fins, ce qui laisse supposer des choix cruciaux à effectuer en cours de partie.