Atos annonce le projet d’acquisition de ALIA Consulting pour renforcer son positionnement de leader européen sur le marché de l’énergie & des utilities

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Atos annonce le projet d’acquisition de ALIA Consulting pour renforcer son positionnement de leader européen sur le marché de l’énergie & des utilities Paris, le 24 juin 2020 – Atos, leader international de la transformation ...

                

Atos annonce le projet d’acquisition de ALIA Consulting pour renforcer son positionnement de leader européen sur le marché de l’énergie & des utilities

Paris, le 24 juin 2020 – Atos, leader international de la transformation digitale, annonce avoir signé un accord en vue d’acquérir AliA Consulting en France, consolidant ainsi ses activités dans le domaine de l’énergie & des utilities (E&U) via sa filiale Worldgrid. Les deux entreprises réunies donneront naissance à un fournisseur de premier plan en matière de facturation et de déploiement et implémentation de solutions de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management) pour les entreprises du secteur E&U. Cette acquisition va renforcer la stratégie industrielle globale d’Atos sur ce marché et positionnera Atos comme le premier partenaire de la transformation des environnements SAP et S/4 HANA pour les utilities en Europe.

Fondé en 2008, Alia est un spécialiste du conseil informatique centré sur les applications SAP dans les utilities et les projets de transformation vers S/4HANA. Le montant de ses ventes nettes enregistré en 2019 s’élève approximativement à 9 millions d’euros. Alia et ses 70 consultants apportent leur expertise technologique et sectorielle à Atos Worldgrid, 100% détenue par Atos en France. Atos Worldgrid regroupe les activités à destination du marché de l’énergie au niveau mondial. L’une de ses stratégies de croissance repose sur les applications CRM et de facturation dans le secteur E&U, comme en témoigne l’acquisition récente de X-Perion en Allemagne. L’acquisition de Alia est en parfaite adéquation avec la stratégie de verticalisation du Groupe, déployée depuis février.

Les clients des deux entreprises bénéficieront d’un portefeuille étendu de produits et services, incluant des solutions digitales créées spécialement pour répondre aux exigences du secteur des utilities en matière de facturation et de gestion de la relation client.

L’acquisition devrait être finalisée d’ici la fin de l’année ; elle est soumise à la validation finale des instances de gouvernance d’Atos.

***

À propos d’Atos

Atos est un leader international de la transformation digitale avec 110 000 collaborateurs dans 73 pays et un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards d’euros. Numéro un européen du Cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées de Cloud Hybride Orchestré, Big Data, Applications Métiers et Environnement de Travail Connecté. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos|Syntel, et Unify. Atos est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, Atos permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau

 

Pièce jointe

Source(s) : Atos International

Complément d'information
Vos commentaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut