Paris, le 15 janvier 2017 - Atos, leader international de la transformation digitale, est reconnu leader mondial des services IoT (Internet des Objets) par Everest Group dans sa dernière étude spécialisée[i], évaluant les performances IoT de 18 fournisseurs mondiaux de services numériques. L'excellence opérationnelle d'Atos en intégration de systèmes et les solutions prêtes à l'emploi de Worldline sont reconnues pour aider les clients à progresser rapidement, du PoC à la production.

Dans ce rapport, les leaders sont distingués notamment pour la « valeur stratégique » qu'ils apportent à leurs clients via une « feuille de route innovante pour le développement des services IoT ». Les leaders ont ainsi « accompagné  la transformation à grande échelle de leurs clients grâce à l'Internet des Objets ».

"Nous observons une augmentation de 25% des projets pilotes d'IoT. Avec son  approche, Atos a encore aidé ses clients à progresser rapidement, du Proof of Concept à la production, pour obtenir des résultats concrets. En outre, les investissements d'Atos dans la R&D et les  partenariats stratégiques noués dans l'IoT,  combinés aux solutions prêtes à l'emploi de Worldline, lui ont permis d'offrir des solutions innovantes et sécurisées pour différents secteurs industriels" explique Yugal Joshi, Practice Director chez Everest Group.

Commentant la position de leader d'Atos dans l'IoT, Dominique Grelet, Responsable mondial d'Atos Codex IoT Services, complète: "Nous sommes fiers qu'Everest Group considère Atos comme leader mondial des services IoT. Ce classement témoigne de notre capacité à tirer bénéfice de processus agiles, d'outils innovants et de l'automatisation tout en mettant à profit notre vaste écosystème de partenaires IoT, pour fournir, gérer et sécuriser l'ensemble de la chaîne de valeur IoT, depuis les appareils connectés jusqu'aux systèmes informatiques de pointe, en passant par les centres de données ».

Les services IoT du groupe associent notamment les solutions de connectivité d'Atos avec des plateformes Worldline (leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, et filiale du groupe Atos) et des plateformes partenaires telles qu'Amazon Web Services ou Microsoft Azure, combinées à des business analytics et applications permettant aux clients de transformer leurs données en valeur ajoutée fiable sur chaque marché.

Avec son approche de bout en bout qui la différencie de la concurrence, Atos intègre l'IoT dans les processus d'entreprises (ERP et PLM).

Pour télécharger le rapport complet, rendez-vous sur http://go.atos.net/LP=568.

***

À propos d'Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 12 milliards d'euros. Numéro un européen du Big Data, de la Cybersécurité, des supercalculateurs et de l'environnement de travail connecté, le Groupe fournit des services Cloud, solutions d'infrastructure et gestion de données, applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation digitale de ses clients dans les secteurs Défense, Finance, Santé, Industrie, Médias, Énergie & Utilities, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, le Groupe exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. Atos SE (Societas Europea) est une entreprise cotée sur Euronext Paris et fait partie de l'indice CAC 40.

Contact presse :
Laura Fau | laura.fau@atos.net | +33 6 73 64 04 18 | @laurajanefau



[i]« PEAK Matrix(TM) Assessment and Market Trends 2017: Have You Taken the Plunge in IoT Yet?[i] »





This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire

Source(s) : ATOS