Les notices des véhicules sont souvent imposantes, peu encourageantes et peu accessibles malgré les renseignements souvent critiques qu’elles indiquent au nouvel acheteur.

audi-a3-ekurzinfo-app3  Pour donner un petit coup de jeune à cette documentation, Audi a présenté un guide qui se concentre non pas dans un livre, mais sur un smartphone ou une tablette. Bien plus qu’une notice, il s’agit d’une application de réalité augmentée permettant à l’utilisateur de pointer l’appareil photo de son smartphone vers un point de sa voiture pour accéder directement à un descriptif et aux pages du guide associé.

L’application eKurzinfo ne permettait à son lancement de n’identifier que 65 éléments de l’Audi A1. Aujourd’hui elle se rend disponible pour l’A3 Sedan et gère davantage audi-a3-ekurzinfo-app2   d’éléments.

Le logiciel permet d’ajouter une surcouche graphique présentant du texte et des animations pour expliquer certains points, comme le tableau de bord informatisé de la voiture et ses caractéristiques essentielles.

Plus de 300 points de l’Audi A3 sont gérés par l’application d’après son concepteur Metaio. Le développeur pourrait proposer ce type d’application à d’autres constructeurs, avec encore plus d’éléments à l’avenir.

Une solution qui pourrait être idéale pour les acheteurs d’un véhicule d’occasion, lors de location ou d’un prêt afin d’accéder aux divers éléments du véhicule en cas de nécessité ou d’accident par exemple.

  

Source : Engadget