Il a beaucoup été question d'une possible entrée d'Apple sur le segment des véhicules électriques d'ici cinq ans et de sa capacité à mettre la pression sur le groupe Tesla Motors d'Elon Musk, lui-même engagé dans la conquête du marché des véhicules électriques haut de gamme aux performances dignes de celles des véhicules thermiques.

Que le projet Titan du groupe de Cupertino existe ou pas, un nouvelle visibilité est donnée sur ce segment, conduisant les actionnaires à interroger le CEO sur les intentions à long terme. Cependant, Apple ne sera sans doute pas la seule source d'émulation dans les véhicules électriques haut de gamme dans les années à venir.

Audi electrique concept

Sans en dévoiler trop, le constructeur Audi a fait part de son intention de produire un SUV tout électrique d'ici 2018 et qui pourrait bien rouler sur les terres de Tesla Motors. Et pour piquer au vif Elon Musk, le groupe allemand a souligné que l'un des attributs serait de disposer d'une autonomie supérieure à 500 kilomètres.

Sachant qu'un véhicule comme la Tesla Model S offre une autonomie de 270 miles (environ 430 kilomètres), le choc des électriques s'annonce intéressant, même si la Tesla Roadster 3.0 promet déjà plus de 600 kilomètres d'autonomie

Source : Engadget