Avec Windows Defender, Microsoft s'est toujours limitée au strict minimum côté sécurité. Mais au fil du temps et avec un Windows 10 qui compte encore bien des récalcitrants, la firme américaine a décidé de faire changer les choses et de présenter W10 comme un OS multifonctions qui intègre un ensemble de services solides dédouanant l'utilisateur de l'investissement dans les logiciels tiers.

AV Comparative Windows Defender
Et cela se constate dans le dernier bilan publié par AV-Comparatives. Selon le laboratoire et les derniers tests menés, Windows Defender, l'antivirus intégré de base à Windows 10 se classe parmi les meilleures protections du moment.

Pour la première fois de son histoire, Windows Defender se positionne ainsi au niveau de F-Secure Safe et Kaspersky Internet Security. Le logiciel de Microsoft a été capable de détecter 100% des menaces lors des tests : chose impressionnante, seuls 4 logiciels en ont été capables.

Rappelons également que si Microsoft a engagé ces efforts, c'est que Windows Defender avait connu une énorme faille de sécurité l'été dernier et que depuis, le service a entièrement été révisé.