À partir de la semaine prochaine, Avast et AVG - qui sont surtout connus pour leurs solutions de sécurité gratuites - œuvreront comme une entreprise unique.

Annoncé cet été, le rachat d'AVG par Avast est finalisé. Pour le cas des particuliers, les deux marques ne bougeront pas mais le moteur de chaque solution pourra bénéficier des apports de ce rapprochement, ne serait-ce que grâce à un partage des ressources au niveau des signatures des menaces.

Des fonctionnalités d'un produit pourront également être reversées dans un autre. Une première solution antivirus commune est prévue pour le début de l'année prochaine.

L'association des laboratoires d'AVG et Avast va permettre d'affecter des équipes à des menaces spécifiques comme les ransomwares qui se combattent aussi avec du machine learning. Un intérêt sera en outre porté aux menaces qui ciblent les objets connectés.

Avast-Threat-Labs

" L'entreprise consolidée compte désormais plus de 400 millions d'utilisateurs, plus de 40 % des utilisateurs de PC dans le monde en dehors de la Chine, ainsi que la base de sécurité utilisateurs la plus importante à l'échelle mondiale ", déclare Vince Steckler, PDG d'Avast.