Les utilisateurs de Windows verront leurs habitudes un peu chamboulées en passant à Longhorn.

Le futur système d'exploitation de Microsoft, baptisé temporairement Longhorn, s'affranchira des préfixes 'Mon', 'Ma' et 'Mes' pour désigner les dossiers contenant les fichiers propres à chaque utilisateur, tels que 'Mes Documents', 'Ma Musique', etc...

Imaginée au départ pour rendre l'interface, et l'utilisation de Windows, plus conviviales, cette technique semble passée de mode, au point que Microsoft accepte de rentrer dans le rang, et d'affubler lesdits dossiers de nom plus anonymes, comme Musique ou Documents.

On sait déjà que l'interface graphique de Longhorn présentera de sensibles différences avec celles qui l'ont précédée, y compris celle de Windows XP, et qu'une fois complété des fonctionnalités encore en phase de mise au point, le nouveau système d'exploitation de Microsoft devrait rivaliser peu ou prou avec les dernières versions de Macintosh, dont le récent MacOSX 10.4 Tiger.

Reste à savoir si Redmond tiendra les délais, cette fois. Pour mémoire, 'on' nous annonce une première beta dans le courant de l'été et une version commerciale, définitive mais incomplète, dans le courant du premier semestre 2006.

Source : TechNewsWorld