AVG : CD de dépannage Linux à la rescousse

Le par Jérôme G.  |  15 commentaire(s)
AVG-logo

Pour un PC Windows qui refuse de démarrer eu égard à une infection virale, AVG propose un CD de dépannage gratuit.

AVG-logoCe CD de dépannage n'est pas une nouveauté et il était déjà proposé pour les utilisateurs de la gamme professionnelle de produits de sécurité AVG. La nouveauté est que désormais il est proposé pour tout le monde, y compris les utilisateurs d'une version gratuite d'AVG, toujours sous le régime de cette gratuité.

Il s'agit plus précisément d'un utilitaire à télécharger sur le site d'AVG et à graver sur CD ou enregistrer directement sur une clé USB afin d'obtenir un media bootable ( d'amorçage ) qui permettra d'effectuer diverses opérations dans le cas où le système d'exploitation Windows refuse de démarrer. Selon AVG : " le CD dépannage sert à relancer des ordinateurs incapables de démarrer ou infectés d'une manière ne permettant pas un fonctionnement normal ".

Lors du démarrage de l'ordinateur, l'utilitaire monte tous les disques durs et procède à une analyse afin de rechercher des virus et autres malwares. Le terme monter est ici approprié car cette utilitaire est à base Linux. Cela reste anecdotique mais peut faire sourire. Il rétablit une connexion réseau  sûre ( récupérer les dernières signatures virales ) et offre par ailleurs une gamme d'outils réservés aux utilisateurs avancés dont un éditeur de la base de registre Windows, TestDisk pour récupérer les fichiers supprimés et partitions perdues, un explorateur de fichiers, un utilitaire Ping de diagnostic réseau.

Une démonstration de son utilisation est faite dans la vidéo ci-dessous :

Le CD de dépannage AVG est disponible dans une version anglaise à cette adresse.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
neibaf offline Hors ligne Vétéran icone 1430 points
Le #615471
Est-il possible de télécharger des mises à jour une fois que l'on a booté sur le cd/cle usb ? Sinon, c'est assez limité en terme d'efficacité malheureusement.
neibaf offline Hors ligne Vétéran icone 1430 points
Le #615481
Ha ben oui, il me suffisait de regarder leur vidéo de démonstration...
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le Mandrivien offline Hors ligne Héroïque avatar 863 points
Le #615531
Où sont passés les anti-Linux ?
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #615541
Ce qui me gène ici c'est le cluf conditionnant l'utilisation d'une distribution linux avec une restriction d'utilisation dans le milieu professionnel.

Ceci ne correspond pas vraiment à la licence GPL de linux...

Une autre chose pour les mise à jour le PC doit être connecté en ethernet, le wifi n'est pas supporté par la distrib.

De plus ce genre d'interface n'est pas très intuitif il aurait mieux valu créer une interface graphique sur liveCD.
oldjohn offline Hors ligne VIP icone 7372 points
Le #615651
Je vois pas l'intérêt de remplacer un OS non fonctionnel par un autre OS non fonctionnel, ce qui reviens au même au final, tout ça pour eviter de payer des licences avec un bon vieux Winpe des familles plutôt que cet horrible Linux.

AVG nous fait perdre notre temps.
Hansi offline Hors ligne Vénéré avatar 2849 points
Le #615671
@oldjohn

Je confirme le OLD de votre pseudo devant un commentaire aussi ridicule que gratuit, sans aucun argument technique fiable, et denotant de toute evidence une totale meconnaissance des OS libres, dont Linux n'est qu'un representant...

Il est clair que l'interface de la video est tres "old-style" ce qui est tout a fait normal puisqu'elle reste en mode "texte", et qu'elle est reservee aux administrateurs. Mais pour votre gouverne, Linux dispose de nombreux environnements graphiques, pour ne citer que Gnome, KDE ou XFCE par exemple ; le projet Bisigi est d'ailleurs un bon exemple de ce qui se fait actuellement au niveau des chartes graphiques sous Linux...

Ensuite, mais c'est surement un detail pour vous, des millions d'utilisateurs surfent tous les jours sous Linux SANS ANTIVIRUS, et je ne parle pas que des PC puisque qu'Android et de nombreux autres OS derives de Linux sont commercialises chaque jour sur des smartphones et autres MIDs.

Petit detail supplementaire : vous savez que votre borne internet fonctionne sous Linux ? Mince : on vous aurait contamine sans le savoir ?!

Au final, je vous encourage a continuer de perdre votre temps sous windows, le Libre n'a jamais eu besoin de vos certitudes pour evoluer, nous on a choisi l'innovation, la decouverte, et le partage des logiciels pour le simple plaisir d'aller plus loin et plus vite que les dinosaures qui nous ont precede.

Bonne chance a vous.

mezcalbert offline Hors ligne Vétéran avatar 1543 points
Le #615681
Messieurs les admins, faites quelque chose à propos d'oldjohn, pliiiizzz'!
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 5936 points
Le #615721
oldjohn...euh.... non taggle quoa comme d'hab lol
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #615741
Meme si oldjohn l'ouvre pour raconter des âneries, il est en droit de les raconter. Je ne vois pas de propos désobligeant dans son post.
Je fais moi même une ânerie en essayant de defendre son droit à la parole.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire