Baguette magique PS3 Dévoilé à l'occasion de l'E3 de cette année, le contrôleur de mouvements de la PlayStation 3, pour l'instant nommé « baguette magique », a démontré son concept de virtualisation d'objets afin d'être utilisés en cours de jeu. Cependant, la présentation s'est avérée assez brouillonne, sans doute par l'aspect brut de décoffrage dû au développement peu avancé du prototype - visuellement assez peu ergonomique par ailleurs -.

Les détails au sujet de ce projet s'avèrent pour l'heure assez évasifs, mais nous savons qu'il sera possible d'utiliser un ou deux contrôleurs simultanément selon le type de prise en main souhaité. Nous avons également appris que le périphérique sera introduit sur le marché au cours du printemps 2010, ce qui laisse encore une certaine marge de manoeuvre à l'équipe de développement et de conception.

S'exprimant par le biais de 1up en amont du TGS 2009, Jun Takeuchi - producteur chez Capcom - s'est exprimé au sujet de cette fameuse baguette magique. Il souligne que d'autres développeurs japonais se disent « ravis par le contrôleur de mouvements de Sony car ils peuvent tout simplement porter leurs titres Wii sur la PS3 ». Pour le joueur, c'est le début des doutes : Si ces adaptations sont menées à terme, la prise en main sera-t-elle suffisamment pertinente ? Le moteur graphique fera-t-il honneur au support HD ? Nous espérons pouvoir répondre prochainement à ces questions.

Source : 1up