Sur le marché mobile, Nokia a bien du mal à tirer son épingle du jeu. Aussi, pour relancer les ventes, il semblerait que la firme finlandaise se prépare à orchestrer, à la rentrée prochaine, une baisse de prix sur l'ensemble de ses téléphones, une baisse s'élevant à 10 %.

L'annonce n'est pas encore officielle et provient d'un blogueur russe, Eldar Murtazin, réputé pour être en lien depuis longtemps avec Nokia et des vendeurs de smartphones. D'après Murtazin, la baisse des prix est la solution trouvée par Nokia pour retrouver sa place sur le marché, une place qui n'a cessé de glisser depuis quelques années.

Cette nouvelle politique tarifaire ne sera pas la seule action lancée par Nokia pour retrouver ses lettres de noblesse. Le constructeur prévoit de laisser tomber l'ancienne plate-forme des Psion, à savoir Symbian, au profit du système d'exploitation de Microsoft. Si de nouveaux appareils Symbian sont annoncés pour début 2012, d'autres sous Windows arriveront cette année avec un nouveau dispositif appelé "Sea Ray."

Source : BGR