Les développeurs de Broadsword Interactive, à l’origine de Dakar Racing, vont bientôt sortir deux de leurs nouveaux jeux de courses sur la Wii, annoncés précédemment sur la PS2.



Du classique

Les deux jeux se basent sur la course Baja qui prend place dans le désert. Baja Mania est le jeu le plus réaliste des deux, avec une sélection de buggies et camions dunaires dans un mode Carrière et Arcade sur différents terrains de hors-pistes. Les véhicules seront au nombre de 9 allant du 3 au 9 roues, chaque véhicule possédant son propre comportement physique.

Rendez-vous avec la lune
Baja Destruction est le moins sérieux des deux et le plus chaotique également puisqu’il vous sera possible d’utiliser des armes incluant des roquettes afin de faire sauter vos adversaires qui devraient être au nombre de 15. Vous aurez même l’occasion de piloter sur la Lune, ce qui implique des courses avec une faible gravité, du délire en perspective !

Les points communs
Les voitures des deux jeux seront upgradables au fur et à mesure de votre progression dans le mode Carrière et Arcade, et chaque jeu s’étendra apparemment sur plus de 400 mètres carrés de terre virtuelle. La version Wii devrait être graphiquement au-dessus de celle de la PS2 avec une prise en charge du bump-mapping et une meilleure gestion des lumières. Bien entendu, les deux jeux prendront en charge la télécommande afin de diriger les voitures. Un mode multi sera présent mais limité malheureusement à deux joueurs en écran splitté.

Les premières images sont désormais disponibles, pour une disponibilité fixée au premier trimestre 2007. A noter que la version PS2 devrait être disponible pour les fêtes de Noel.

Baja destruction 1 small  Baja destruction 2 small 

Baja mania 1 small  Baja mania 2 small