Windows Media Player ne sera pas imposé dans les baladeurs numériques.
Windows media player 120x80
C'est décidé, Microsoft n'empêchera pas les fabricants de baladeurs numériques d'utiliser un autre logiciel de lecture multimédia que le sien sur leurs baladeurs.
Voilà ce que l'on peut lire dans le dernier rapport trimestriel présenté par Microsoft et le Département américain de la justice, jeudi dernier, au juge fédéral chargé du suivi du dossier antitrust visant le géant américain.

Auparavant, Microsoft demandait aux fabricants de baladeurs numériques accompagnés du CD de WMP (Windows Media Player), lecteur disparu dans Windows XP N, de les rendre incompatibles avec les autres logiciels du marché.

Microsoft


Déclarations de Stacy Drake,  une porte-parole de Microsoft :


"Il s’agissait d’une ébauche envoyée aux fabricants afin d’obtenir leurs réactions. [La réaction des fabricants a-t-elle été négative ' L’équipe juridique de Microsoft] a réétudié la proposition et l’a promptement révisée."


Malgré, cette initiative, considérée comme maladroite de la part de Micosoft, le Département américain de la justice n’a pas estimé utile de demander au juge Colleen Kollar-Kotelly des dispositions spéciales mais a déclaré continuer son suivi du dossier et qu'une rencontre entre les parties concernées aurait lieu prochainement.
Source : Mobinaute