Ballmer microsoft Bien que Microsoft soit connu pour son système d'exploitation Windows et les logiciels tels que la suite bureautique Office, la firme a réussi une bonne implantation dans le monde des serveurs pour entreprises, ce qui fait d'elle une compagnie double-core, selon les propos de Ballmer tenus hier lors de la conférence annuelle de Microsoft auprès des analystes financiers.

D'après lui, c'est quelque chose qu'aucune autre compagnie importante du secteur informatique n'avait fait, même pas IBM qui s'est recentré sur le matériel et les services aux entreprises.

Seulement, la compagnie joue sur plusieurs tableaux avec à chaque fois un défi difficile à relever. Qu'à cela ne tienne, Ballmer espère développer encore plus de produits avec les stratégies de service en ligne ( plate-forme Live.com ) et de loisirs ( XBox 360, Zune, etc. )

" Il y a réellement un Sony qui vit à l'intérieur de nous. (...) Il y a un aspirant de Google ou de Yahoo qui vit à l'intérieur de nous. " a t-il clamé, ces entreprises étant toutes devant Microsoft dans leurs secteurs respectifs.

Pour créer une entreprise multi-core, Microsoft doit continuer à construire son business sur des marchés que les autres firmes ont déjà créés. Cette stratégie fut utilisée avec succès pour créer la console de jeu XBox et elle est également employée dans d'autres secteurs, comme celui des services Web, de l'intelligence d'entreprise et des ordinateurs de haute performance, a assuré Steve Ballmer.

" Vous devez vous confronter à cette question : est-ce qu'il est correct d'entrer dans un domaine lorsque vous n'êtes pas le premier dans celui-ci ' " a t-il demandé aux investisseurs, répondant ensuite :

" C'est toujours mieux dans notre business d'etre les premiers. Nous voulons être les premiers. Mais êtes-vous préparés à entrer et à innover et à essayer de grandir dans un domaine où vous n'êtes pas les premiers sur le marché. En tant qu'investisseurs, vous devez comprendre ce qui est important selon nous. " a t-il martelé.

Il a également rassuré son auditoire en affirmant que " même si le groupe continue de se brancher sur de nouveaux marchés, Microsoft sort également grandi des erreurs qu'il a faites dans de multiples affaires. " En se référant au fait que l'éditeur a pris du temps pour sortir la prochaine version de son Windows, Ballmer a assuré ceci :

" Nous n'aurons plus jamais un écart de cinq ans entre deux versions de nos produits. "

Vraiment '