Antennes-4g Les opérateurs mobiles ont eu tout l'été pour préparer leur dossier de candidature en vue de participer aux enchères de la bande 700 MHz qui doit leur apporter de nouvelles fréquences pour leurs services 4G et au-delà.

L'Arcep, régulateur français des télécommunications, avait indiqué avoir reçu les dossiers des quatre opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile au terme de cette procédure. Il restait à vérifier s'ils remplissaient tous les critères requis pour être recevables.

C'est chose faite et l'Autorité indique qu'après examen, "les quatre candidatures sont recevables et qualifiées et que, en conséquence, les quatre sociétés sont autorisées à participer aux enchères pour l'attribution de fréquences dans la bande 700 MHz".

Les enchères débuteront le lundi 16 novembre 2015 et vont donner l'occasion à chaque opérateur de récupérer jusqu'à 2 lots de fréquences (jusqu'à 3 lots dans le cas de Free Mobile) avec un prix de réserve pour chacun de 416 millions d'euros.