Après son retour au Pakistan, Facebook n'est également plus considéré comme persona non grata au Bangladesh. Un accès à nouveau autorisé qui s'est fait au prix de la suppression de contenus jugés offensants à l'instar de caricatures du prophète Mahomet. Des représentations interdites par l'islam. Ces dernières avaient été publiées suite à l'organisation d'un concours.

En plus desdites caricatures, le gouvernement du Bangladesh avait désapprouvé la publication de pages avec des images considérées comme " odieuses " de certains dirigeants politiques du pays. La population du Bangladesh avait notamment manifesté dans la rue son hostilité à de telles publications.

Selon l'AFP, la Commission de régulation des télécommunications du Bangladesh a ordonné aux FAI du pays de rétablir l'accès Facebook, maintenant que le réseau social s'est débarrassé du contenu pointé du doigt.

Facebook était bloqué au Bangladesh depuis le 29 mai 2010. Une décision qui avait été annoncée comme temporaire. Au Bangladesh, près d'un million de personnes utiliseraient Facebook.