Batman Arkham Asylum Avant le test que nous espérons vous offrir prochainement sur GNT, il convient déjà d'affirmer, sans trop se tromper, que Batman : Arkham Asylum fait désormais partie du clan très fermé des meilleures adaptations en jeu vidéo des aventures de la plus célèbre des chauves-souris.

Des graphismes de haute volée, nous imprégnant d'une ambiance sombre, ténébreuse, et des plus prenantes, alors que l'aspect sonore du soft se montre très convaincant (on regrettera l'absence de Richard Darbois, qui fut la doublure officielle de Batman pour la série animée des années 90). La démo disponible laissait malheureusement entrevoir une certaine linéarité et nous prenait un peu trop par la main, mais cela était sans doute voulu pour des premiers pas.


Quand l'harmonie fait date
Vous l'avez sans doute déjà remarqué, mais ce jeu enchaîne les notes flatteuses et les avis très positifs dans tous les médias qui l'ont essayé. C'est pour cette raison que Batman : Arkham Asylum vient d'établir le record du "Jeu de Super Héros le plus Acclamé par la Critique". Gaz Deaves, travaillant pour le Guinness Book, est enchanté d'offrir une telle place à un titre tant salué :

"Nous sommes tellement heureux d'attribuer à Batman : Arkham Asylum un Guinness World Record. Il s'agit d'un fantastique nouveau jeu, et d'après la réaction d'experts en jeu vidéo, nous croyons qu'il mérite bien sa place dans le Guinness World Records Book."

On se demande si Superman sur Nintendo 64 n'avait pas lui aussi fait l'unanimité en son temps, mais dans l'autre sens...