Test Batman Arkham City

Le par  |  1 commentaire(s)

Batman Arkham CityIl est difficile de se montrer exhaustif en parlant de ce Batman Arkham City tant ses propositions sont nombreuses. Dans la même veine que son prédécesseur Arkham Asylum, il ne décevra en aucun cas les joueurs de la première heure. Ce Batman nous ressert une même ambiance, une même approche du Comic propre à Rocksteady, personnelle mais néanmoins respectueuse de sa source, la patte artistique des développeurs flatte toujours autant.

Et ce Batman Arkham City se paie aussi un peu le luxe de réparer quelques défauts d'antan, mais aussi de ne pas faire évoluer ce qui aurait pu l'être. On pense notamment à ces séances d'enquêtes qui ont bien du mal à trouver leur intérêt dans un ensemble de si grande qualité. Arkham City se parfait d'un contenu impressionnant, de mises en scène magiques, de rencontres mythiques. Rocksteady nous fait encore l'honneur d'un grand jeu.

+ Les plus
  • Un contenu impressionnant
  • La présence et la jouabilité de Catwoman
  • La liberté offerte
  • Graphismes et bande son
  • Une ambiance hypnotique
- Les moins
  • Des phases d'investigations inutiles
  • Le code pour accéder à Catwoman, discutable

Notes

  • Graphisme Rocksteady nous offre encore du grand art. La ville d'Arkham City est tout simplement sublime, il en dégage une réelle ambiance qui nous immerge totalement dans cette aventure. La modélisation est elle aussi très admirable et on se plaira encore une fois à admirer les grands ennemis de Batman. Le titre regorge de mille détails, d'effets visuels, d'une patte artistique personnelle indéniable qui contribuent pour beaucoup à l'appréciation globale du jeu.
    10/10
  • Bande son La bande son n'est pas en reste puisque le doublage français reste lui aussi exceptionnel. Avec les voix officielles et les vrais acteurs habitués à l'exercice, les dialogues dans la langue de Molière ne connaissent aucun défaut. Quant aux thèmes musicaux, ils complètent l'ambiance dans un juste équilibre.
    10/10
  • Jouabilité Arkham City reprend les bases de son prédécesseur, auxquelles les développeurs ont ajouté quelques détails supplémentaires en guise de nouveautés. L'ensemble est toujours très agréable à prendre en main, les joueurs pourront donc facilement s'y retrouver quel que soit leur niveau. Bien sûr, plus le niveau est difficile plus vous apprécierez les réactions de l'IA, les challenges des combats, etc...
    9/10
  • Durée de vie Batman Arkham City n'est pas du genre à proposer qu'une succession de quêtes, à faire un peu d’esbroufe pour partir dans un nuage de fumée. Le titre cumule les quêtes, en effet, mais le contenu du jeu ne s'arrête pas là. De nombreuses quêtes annexes sont de la partie, ainsi que des challenges, d'autres combats, etc... Ce nouveau Batman risque encore une fois de vous tenir en haleine sur la durée.
    9/10
  • Scénario Le scénario de ce nouveau Batman s’avère de son côté très efficace lui aussi. Il ne faudra pas perdre le fil de la trame principale en se perdant devant le contenu annexe du jeu. Mais Arkham City sait vous repêcher et vous offrir une mise en scène crédible.
    8/10
  • Note générale Rocksteady aime son sujet et le prouve encore une fois en livrant une suite réussie au premier Arkham Asylum. Le studio livre une vision personnelle du comics sans jamais le dénaturer. L'immersion est totale, la prise en main efficace et l'expérience de jeu se révèle au final très concluante. Le titre évolue par rapport à son prédécesseur et lui fait encore gagner en qualité. Une réussite, notamment artistique, qu'il serait dommage de manquer.
    9/10
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1011502
Trés grand jeux,mais qui se perd dans les travers des jeux ouvert.Moins de scénario,trop de missions annexes, trop de méchants,cela s'éparpille un peut trop à mon goût,dommage.Je préfère Batman Asylum.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]