NEC multiplie les recherches, et les résultats, pour permettre aux batteries de smartphone d'évoluer vers un autre genre. Le constructeur vient de mettre au point une batterie organique de très petite taille. Ce nouveau modèle connait une avancée en terme de dimension, puisque que cette batterie atteint les 0.3 mm d'épaisseur alors qu'il n'était possible, jusqu'à présent, que d'atteindre une taille de 0,7 mm.

Cet "Organic Radical Battery, fonctionne avec un polymère organique comme cathode et une électrode de type gel.  Son épaisseur très réduite et ses matériaux organiques ne l'empêchent pas d'afficher de réelles performances, bien au contraire. L'ORB peut rafraîchir un écran 2 000 fois, et transmettre 35 fois des informations de localisation. L'autonomie de vos smartphones ainsi équipés pourrait atteindre des semaines.

Concernant sa longévité, la batterie organique révèle les mêmes possibilités et faiblesses que les batteries traditionnelles au Lithium-ion. Après 500 cycles de charges et de décharge, l'ORB affiche aussi une perte de 25 %. Reste maintenant à savoir comment, et quand, les prochains smartphones intégreront cette nouvelle technologie.

batterie organique NEC

 

Source : Ginjfo