Battlefield 3 - Jaquette PS3 Battlefield 3 n'est pas un titre pacifique puisqu'il vous entraîne tout de même à livrer bataille contre l'ennemi et le tuer sans états d'âme. Mais Dice et Electronic Arts ne souhaitent cependant pas susciter des dérives chez les joueurs et être au coeur d'une quelconque polémique. Aussi, tous les civils rencontrés dans le jeu, seront intouchables. Impossible de tirer sur ces cibles faciles et innocentes.

Patrick Bach, producteur du jeu, s'est exprimé sur cette décision : le studio et l'éditeur ne souhaitent pas voir sur le net se propager des vidéos mettant en scène des tueries injustifiées. Cette nouvelle idée s'inscrit dans la démarche du développeur, celle d'offrir un jeu plaisant, du divertissement, plutôt qu'un titre réaliste se reposant sur des faits réels. En résumé, proposer autre chose que Modern Warfare 3.

Dice a fait le choix de ne pas s'attirer les foudres de la censure ou de la controverse, mais offrir une expérience de jeu "aseptisée" risque de déplaire à certains joueurs. Mais quel intérêt trouveraient-ils à tuer du civil ? Un simple défoulement ? Battlefield 3 a sûrement bien mieux à offrir.