Battlefield 3 prépare sa sortie. Après la campagne promotionnelle de Electronic Arts et DICE, c'est au tour de la presse de prendre le relais sur ce titre et d'offrir aux joueurs son regard éclairé. La presse anglophone se montre donc pour le moment relativement unanime, saluant un mode multijoueurs solide et complet et une campagne solo nettement plus en retrait.

IGN qualifie le mode multijoueurs d'"inoubliable". Pour le site anglophone, tout l'attrait de Battlefield 3 se situe du côté du multijoueurs où les fans du genre ne manqueront pas de vivre une expérience de jeu vraiment plaisante. Le coop n'est pas en reste, mais en revanche, la campagne solo fait pâle figure, se révélant presque anecdotique. IGN souligne que vous n'aurez pas l'impression de jouer au même titre en solo ou en multi. Note finale : 9 / 10.

Joystiq est à son tour très élogieux sur le multi et place tout l'intérêt du titre sur ce point. Le site met en avant le savoir faire de Dice sur ce points et garantit aux joueurs amateurs de partie à plusieurs un vrai bonheur. Même constat pour le solo. Le site conseille d'ailleurs aux joueurs qui n'aiment pas le multi et préfèrent le solo de ne pas se tourner vers Battlefield 3. Note finale : 4,5 / 5

Gamespy note le jeu à la perfection en lui offrant une note ultime. De ce côté, on souligne encore une fois un multijoueurs dominant et un mode solo bon mais sans plus. Flatté par la qualité des graphismes, Gamespy a donc donné à Battlefield 3 la note finale de 5 / 5.

GameInformer de son côté nuance quelque peu son propos. Pour le site, la campagne solo reste la meilleure de ce qui a été donné de vivre dans la franchise Battlefield. Le multijoueurs manque de nouvelles idées mais il reste assez solide pour que les amateurs des parties en ligne y trouvent leur compte. Note finale : 9.5 / 10.

Battlefield 3 obtient donc de très bonnes notes. Un 8/10 a été donné par un site suédois, c'est pour le moment la note la plus basse obtenue par le titre de Electronic Arts. L'éditeur et Dice semblent donc avoir réussi leur pari, même si tout reste encore à faire. Seul le verdict des joueurs et les chiffres de ventes garantiront à Battlefield 3 son succès.