Le site MassiveG a eu la chance de s'essayer à Battlefield 5 dans sa version alpha, soit une version encore inachevée du titre qui permet d'identifier les principaux bugs et dysfonctionnements avant de passer à la béta.

  

Et l'on découvre ainsi une vidéo du titre en 4K a 60 images par seconde qui donne franchement envie, ne serait-ce que pour la qualité des environnements, les effets de lumière et plus globalement le réalisme proposé à l'écran. Le moteur Frostbite révisé pour l'occasion fait des merveilles et l'on découvre des effets inédits comme les rafales de vents emportant la neige en suivant les reliefs de la carte, des destructions de décor plus détaillées, et des animations plus précises.

BF5 Bench GPU 4K BF5 Bench GPU FHD Bench BF5 CPU

Par ailleurs, le site Sweclockers a également pu tester le jeu, mais du côté performances en réalisant des benchmarks. Et il apparait que les cartes signées Nvidia gèrent assez bien le titre. Il faut ainsi s'attendre à jouer entre 37 et 52 images par seconde avec une GeForce GTX 1080Ti en 4K et un CPU Intel Core i7-8700K. Rassurez-vous, le jeu se montrera bien plus accessible en restant au Full HD.