Bbox Bouygues a fait état de sa santé financière. L'occasion de faire le point sur la situation du nombre d'abonnés à l'Internet fixe de Bouygues Telecom après les annonces d'Orange et SFR. Sur le dernier trimestre de l'année 2010, le groupe annonce 154 000 nouveaux clients pour son activité haut débit fixe ( et +494 000 sur l'ensemble de l'année ).

Au 31 décembre 2010, Bouygues Telecom compte ainsi 808 000 clients haut débit fixe. Ce chiffre prend en considération les abonnements ADSL mais aussi câble. En novembre 2010, Bouygues Telecom a en effet lancé des offres qui exploitent le réseau de Numericable.

Il est cependant difficile de retomber sur ses pattes. Au troisième trimestre, l'opérateur avait annoncé un parc d'activité de 645 000 Bbox, ce qui laisserait penser que ce ne sont pas 154 000 clients qui ont été recrutés au quatrième trimestre mais 163 000. La recette de calcul est donc plutôt obscure, mais Bouygues Telecom fait bien figure de champion du recrutement pour l'année dernière.

Demain, l'opérateur doit annoncer de nouvelles offres. Quelques informations ont déjà filtré au niveau d'un réseau WiFi communautaire pour les abonnés Bbox. De nouvelles fuites ont fait leur apparition et Bbox News diffuse notamment une liste de nouveaux tarifs. L'enregistreur numérique serait inclus dans l'offre triple play ( 40 Go sans surcoût ) et les 3 heures d'appels vers les mobiles depuis la box seraient par ailleurs maintenues ( pas d'illimité ).