On connaissait le Bendgate du côté de l'iPhone et de quelques autres smartphones de grande taille, il apparait désormais que le phénomène touche aussi la Switch de Nintendo.

La console hybride aurait ainsi la fâcheuse tendance à légèrement se replier sur elle même, et ce, dans le cadre d'un usage tout à fait normal. Pas question ainsi d'avoir la machine dans sa poche ou de soumettre cette dernière à des contraintes hors normes... La déformation proviendrait uniquement du dégagement de chaleur lorsque la machine fonctionne sur le dock permettant de projeter l'image sur un téléviseur.

Bendgate switch

Après les griffures sur l'écran, la station d'accueil de la machine provoquerait une accumulation de chaleur qui entrainerait des déformations de la machine.

Nintendo a été averti du problème et invite quiconque rencontrant ce phénomène à prendre contact pour envisager un échange ou une réparation. Des échanges qui pourraient malheureusement prendre du temps ou avoir un impact sur la capacité de Nintendo à alimenter les boutiques qui accusent des ruptures de stock depuis la sortie de la machine il y a déjà 5 mois.

Une grande partie des utilisateurs impactée précise ne jamais avoir utilisé la console en mode nomade et qu'elle serait restée dans sa station d'accueil.