Bienvenue_Chez_Les_Chtis Le film " Bienvenue chez les Ch'tis " est sans doute l'une des bonnes surprises du cinéma français à l'heure de son printemps où jusqu'à mardi, la séance est à 3,50 euros. Le long métrage de Dany Boon est actuellement en tête du box-office France et parti pour atteindre des sommets avec déjà près de 9 millions d'entrées en deux semaines d'exploitation. Mais la déferlante ch'ti a également des répercussions inattendues sur la Toile.

Selon l'institut Médiamétrie-eStat, l'audience du site Web officiel de la ville de Bergues a littéralement " explosé ". Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est dans cette petite ville du Nord de la France où se déroule l'histoire du film. Présentée telle " l'autre Bruges des Flandres ", Bergues suscite l'intérêt comme jamais avec comme porte d'entrée son site qui se positionne directement en 6ème position des plus fortes progressions des sites de la communauté eStat'Perso, service de mesure de la fréquentation de Médiamétrie qui s'adresse aux sites personnels, blogs, sites associatifs, etc. (32 000 sites inscrits). En l'espace d'un mois, le site de la ville de Berques a triplé son trafic : +203 % de visites par rapport en janvier 2008, et son audience ne cesse de croître.


DVDScr en libre circulation
A noter que selon nos confrères de ZATAZ, une copie pirate de " Bienvenue chez les Ch'tis " est actuellement diffusée sur Internet. Il s'agit d'une version DVDScr du film (DVDScreener), autrement dit un rip d'un DVD de démonstration.