La licence The Elder Scrolls séduit les amateurs de jeux de rôle depuis de nombreuses années. Le cinquième opus en date, Skyrim, est récemment revenu sur le devant de la scène avec la sortie d'une réédition HD sur les plateformes actuelles.

The Elder Scrolls V : Skyrim - édition spéciale

La nouvelle version du jeu de rôle de Bethesda.

41,5€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 41,5€.

Lors d'une interview avec le site Glixel, Todd Howard - vice-président de Bethesda Softworks - a apporté des précisions concernant le futur de la licence.

Interrogé au sujet de la Nintendo Switch en raison de la présence de The Elder Scrolls V : Skyrim dans la vidéo d'annonce de la console, Howard a précisé qu'il adore cette machine, tant et si bien qu'il a annoncé que « nous allons clairement la supporter », tout en ajoutant « C'est la première fois que nous faisons quelque chose sur [ une console ] Nintendo, si vous ne comptez pas les vieux trucs sur NES. Home Alone ou Where's Aldo ».

Questionné sur la possibilité de jouer à Skyrim sur Switch en configuration nomade, le vice-président a précisé « c'est le même jeu sur TV et sur l'autre écran », laissant clairement sous-entendre que Skyrim : Special Edition serait bien prévu sur la console de Nintendo.

Enfin, Howard a souligné que The Elder Scrolls VI est bien en développement, mais le projet n'est actuellement pas très actif. Il a expliqué que cela est dû à d'autres projets sur lesquels l'équipe de développement s'attèle actuellement :

« Nous savons que c'est important pour nos fans et nous devons faire attention à l'établissement des attentes. C'est certainement un jeu que nous ferons un jour ».

Source : Glixel