Jusqu'au 28 août et dans le cadre de l'ouverture d'une nouvelle ligne, Bouygues Telecom propose un forfait mobile baptisé B&You Light.

Un prix de 9,99 € par mois (carte SIM à 10 €) - sous réserve de couverture 2G, 3G et 4G - qui comprend les appels et SMS illimités vers la France métropolitaine et vers les DOM, les MMS illimités vers la France métropolitaine et une enveloppe de data de 30 Go.

Exclusivement utilisable depuis la France métropolitaine, ce forfait mobile en série spéciale est toutefois également limité en ce qui concerne l'Internet mobile, et d'autant plus de la part d'un opérateur comme Bouygues Telecom qui multiplie les initiatives pour inciter les abonnés à goûter à sa 4G.

Le hic est qu'avec B&You Light, l'Internet mobile est avec une enveloppe de 30 Go mais avec un débit limité jusqu'à 2 Mbps, que ce soit en 3G ou 4G. Autant dire qu'une utilisation pour par exemple de la vidéo devient une galère.

B&You-Light

" Si pour maîtriser votre budget, vous êtes prêt à patienter quelques secondes de plus pour télécharger une vidéo ", écrit Bouygues Telecom pour justifier son forfait B&You Light. Une notion de patience à géométrie variable...

Pour donner un ordre d'idée, Netflix avait expliqué l'année dernière limiter à 600 ko/s les débits sur certains réseaux mobiles pour assurer une bonne expérience de streaming vidéo, tout en évitant des déconvenues de surconsommation de data. Cela équivaut à 4,8 Mbps.