La coupure du flux IP n'aura finalement pas duré bien longtemps. Pour ses abonnés TV et avec la Livebox, Orange a rétabli aux alentours de 15h la diffusion des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story. Ce n'est par contre pas le cas concernant BFM Business.

orange-tv-bfmtv orange-tv-bfm-business

Patronne d'Orange France, Fabienne Dulac avait indiqué au micro d'Europe 1 que " le signal sera rétabli à partir du moment où nous aurons trouvé un accord écrit. " Cet accord a donc été trouvé entre Orange et Altice France - maison-mère de SFR - qui possède les trois chaînes via sa filiale NextRadioTV.

Face à la pression pour l'audience, Altice France a dû renoncer à un nouvel accord commercial global comprenant la diffusion des chaînes et leurs services associés, comme le replay et la reprise du direct.

Au bout du compte, Orange reprend la distribution des trois chaînes sur la Livebox sans rémunération pour Altice, mais fait une croix sur les services associés et autres potentiels contenus exclusifs.

Ce sera dès lors seulement du direct… On peut penser que du côté de Free pour la Freebox TV, un même dénouement à cette affaire aura lieu. Il faut toutefois attendre la signature d'un accord pour cela.

Rappelons que les groupes TF1 et M6 ont par contre réussi à renouveler avec les opérateurs leurs accords dans des conditions qu'Altice France a vainement tenté de calquer.

N.B. : Altice France a confirmé la signature d'un nouvel accord de distribution par Orange des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story auxquelles s'ajoutent les chaînes locales BFM Paris et BFM Lyon Métropole.