Avec la dernière mise à jour de l'application BFMTV pour Android et iOS, Altice France (maison-mère de la chaîne d'information en continu) n'hésite pas à parler - avec emphase - d'une innovation mondiale pour le visionnage en vertical sur smartphone.

Il s'agit en particulier d'un Live Vertical qui ne nécessite pas de faire pivoter l'écran de l'appareil et doit offrir un plus grand confort de visionnage sur smartphone pour suivre le direct sur BFMTV. La solution technologique a été développée par la start-up française Wildmoka.

" Grâce à une gestion spécifique du direct et un flux dédié, le format horizontal traditionnel de la télévision est automatiquement remodelé en format vertical ", explique Altice France. " Toute la hauteur du mobile est occupée dès que BFMTV est regardée depuis un smartphone. "

À la verticale, l'écran partagé de la chaîne d'information en continu est sur deux ou trois niveaux en fonction des situations. C'est en tout cas une prise en compte de l'évolution des usages avec le smartphone pour la consommation des médias.

L'utilisateur conserve la possibilité de consulter le direct au format 16:9 ou de basculer dans le Live Vertical. La technologie de Wildmoka sera ultérieurement déployée pour d'autres chaînes du groupe comme BFM Business.