Drapeau chine    Le potentiel monstrueux de la Chine en matière d'Internet se révèle de plus en plus, mais pas que pour ses avantages.


Selon les dernières estimations, 2,5 millions de Chinois seraient complètement dépendants d'Internet et plus particulièrement des MMOG (les jeux massivement multijoueurs), un phénomène encore plus prononcé que dans des pays tels que les Etats-Unis.

C'est pourquoi une clinique destinée aux jeunes dépendants aux jeux en ligne vient d'ouvrir ses portes dans la région de Shangaï. Directement financée par le gouvernement, elle propose une thérapie orale, un traitement médical, des séances de remise en forme ainsi que de l'acupuncture pour ces jeunes entre 14 et 24 ans "victimes" de la pression des parents dans une société basée sur la réussite individuelle.

Précisons tout de même que séjourner dans cette clinique necessite de rentrer dans ses frais vu qu'elle coûte aux patients la somme de 48 dollars par jour, soit le double du salaire moyen à Shangaï...un nouveau chapitre des ravages des MMOG.

Source : tom's hardware