L' évocation du nom de Bill Gates déclenche les passions mais aussi les diatribes relatives surtout à sa stratégie marketing dans le domaine des affaires et le montre comme un prédateur des temps modernes.

Ce vaillant capitaine d' industrie redoutable négociateur a fait de Microsoft ce qu' il en est aujourd' hui. Une entreprise prospère et innovatrice dans l' informatique.

Mais sous le gant de fer se cache une main de velours par l' entremise de sa fondation qu' il dirige avec son épouse la délicieuse Melinda.

La fondation " Bill et Melinda Gates " va donner l' équivalent de 927 millions de dollars dans le cadre d' une campagne de vaccination des enfants pour les pays les plus défavorisés.

L' Alliance mondiale pour la vaccination estime que 8 à 12 milliards de dollars seront nécessaires pour finaliser son programme de vaccination jusqu' en 2015 et ceci dans les 72 pays les plus pauvres du monde.

Bill Gates co-fondateur de Redmond a déclaré : " Soutenir le programme de vaccination des enfants est sans nul doute notre meilleur investissement ".

La fondation Bill et Melinda Gates dispose d' un trésor de 27 milliards de dollars et compte bien les dépenser dans le domaine de la santé mondiale et de l' éducation

Ces fonds proviennent évidement de la fortune personnelle des Gates qui elle-même provient du travail de son dirigeant grâce aux succès de Microsoft.

On pourrait rétorquer que ces largesses seraient plus louables si elles étaient faites dans l' anonymat, mais il ne fait aucun doute que les bienfaits doivent être relayés et à la vue du plus grand nombre.

Cela peut encourager à faire les futurs donateurs.

Source : Branchez-vous