Bill Gates ne cache ainsi plus ses craintes concernant le développement incontrôlé d'une intelligence artificielle. Si l'IA développée permettait à l'humanité de profiter d'innombrables bienfaits, selon Bill Gates, elle pourrait également en signer la perte.


Bill gates  Le sentiment du créateur de Microsoft rejoint ainsi celui d'Elon Musk ( Paypal, SpaceX, Tesla Motors) et de Stephen Hawking : " Je suis dans le camp de ceux qui sont préoccupés par la super-intelligence (artificielle)"

"Au début, les machines vont effectuer de nombreuses tâches et ne seront pas très intelligentes. Ce devrait être positif, si nous gérons bien." Mais les choses pourraient rapidement aller dans un tout autre sens : " Dans quelques décennies, l'IA devrait être assez forte pour être une préoccupation, je suis d’accord avec Elon Musk et quelques autres sur ce point et je ne comprends pas ceux qui ne s'en inquiètent pas".

Récemment, Elon Musk indiquait avoir créé un fonds de 10 millions de dollars pour étudier un encadrement de l'Intelligence artificielle, afin d'en définir les usages, les bienfaits et les limites en fonction des besoins de l'humanité.

Une fois encore, c'est l'idée d'avoir une intelligence artificielle qui se développe seule et plus vite que l'homme qui est la source de cette peur. Dépassé, l'homme pourrait ne plus pouvoir reprendre le dessus sur la machine.

Source : Reddit