Nous connaissons tous le WMP ( Windows Media Player ) machine à écouter et à visionner des DVD. Mais c'est aussi une application qui rend nos pellicules à l'état de fossiles. Coûteuses et périssables vis à vis des DVD qu'elle dévore !

177 salles dans 53 cinémas spécialisés dans la diffusion de films indépendants viennent d' être équipées par cette technologie. Les films enregistrés sur DVD ou DD ( Disque Dur ) sont diffusés depuis un serveur à travers un réseau local via l' écran.

Grâce à un taux de compression élevé intégrant le son surround 7.1, cette technique intéresse aussi la télévision. Les journalistes du monde entier sont donc capables d'envoyer leurs images instantanément à l'aide d'un simple téléphone satellite ou d'un portable connecté au Net.

La guerre en Irak fut l'occasion de tester ce dispositif par 30 journalistes. D'ailleurs la BBC compte employer WM ( Windows Media ) pour déporter le montage de ses reportages sur le PC des producteurs, journalistes, etc. qui en accélère le traitement et réduit les coûts.

Il y a d'autres applications, comme l' archivage, la sauvegarde de films ou la diffusion directe sur des PC ou des téléphones.

Visionnez le  format WMV-HD sur la source. Effets garantis !

 

Source Microsoft US