Bill Gates n'a pas pour habitudes de porter ses slips au dessus de son pantalon, il n'en est pourtant pas moins vrai que sa journée à Paris fut un peu celle d'un super héros des temps modernes.

Mercredi matin, donc, M. Gates a signé avec l'Unesco un accord dont le but est de facilité l'accès aux technologies de l'information et à favoriser la croissance socioéconomique dans les pays en voie de développement.

Cet accord concerne notamment la préservation culturelle et linguistique et l'éducation.

 

Après cet accord, Bill ne s'en fait pas et décide d'aller prononcer un petit discours auprès d'une assemblée constituée d'une centaine de décideurs français sur "l'administration électronique et ses perspectives".

 

Mais la journée n'est pas terminée car le fondateur de Microsoft s'offre une visite de courtoise au Palais de l'Elysée et prend des nouvelles du président de la république française.

La fracture numérique (la seconde version de la fracture sociale) a notamment été abordée.

 

Ensuite, notre bonhomme est allé chez Dassault Système signer un accord de coopération qui, a-t-on souligné, ne se concrétisera pas par une prise de participation de Microsoft dans le capital du groupe français.

 

Pour finir le grand marathon, Bill a pris part à une rencontre avec près de 800 jeunes étudiants en grandes écoles à qui il a conseillé de "ne pas travailler pour l'argent, mais pour ce en quoi vous croyez".

Ces paroles ne sont surement pas tombées dans les oreilles de sourds, et l'on peut s'attendre à un renouveau du logiciel libre ^^.

 

Alors, à quand une bande dessinée : La merveilleuse histoire de Bill '